Autohome Air Sky 360

0
Autohome Air Sky
Autohome Air Sky
Publicité de notre partenaire

La marque italienne propose une nouvelle tente de toit, la Autohome Air Sky 360. Cette tente de toit à coque rigide est déclinée en plusieurs tailles afin de proposer un couchage pour deux adultes jusque quatre personnes avec deux adultes et deux enfants. C’est sur le stand Equip’Raid au SVA 2023 que j’ai pu voir cette nouveauté.

Air Sky 360 par Autohome

La tente Air Sky est dotée d’une toute nouvelle coque rigide. La nouvelle coque apporte 4 cm de plus en hauteur par rapport à la tente Airlander quand on est dans la tente une fois dépliée. Elle est profilée pour limiter les bruits de vent sur votre galerie et pour éviter la surconsommation de carburant. La nouveauté plutôt sympa, c’est l’adoption d’une fenêtre sur le toit lui-même. Cette grande fenêtre mesure 70 cm x 60 cm. Elle peut être entrouverte ou ouverte à 90°. Ce qui fait que l’on peut se redresser et profiter du paysage en se tenant debout dans la tente. Cela va peut être intéresser les photographes mais en tout cas tous les amoureux de nature et de ciel étoilé pourront en bénéficier.

un grand hublot pour profiter de la nuit étoilée
un grand hublot pour profiter de la nuit étoilée
on peut se mettre debout et passer la tête par la fenêtre du toit
on peut se mettre debout et passer la tête par la fenêtre du toit

Concernant les autres ouvertures, elle dispose de fenêtres sur tous les côtés (6 fenêtres et les 2 portes-fenêtres). Cela permet de moduler les ouvertures pour avoir plus ou moins d’air, c’est selon vos envies. La moustiquaire des ouvertures est à mailles très fines et occultante ce qui permet de garder une intimité quand vous êtes dans la tente, en plus de ne pas laisser les bestioles venir vous importuner. Évidemment il y a aussi un panneau cristal pour se protéger de la pluie.

tente Air Sky
tente Air Sky

Pour l’ouverture, elle se fait facilement grâce à une manivelle. Quelques tours suffisent à la fermer ou à l’ouvrir et ce mécanisme a fait ses preuves depuis des dizaines d’années chez Autohome. Un élastique permet de resserrer la toile lors de la fermeture, c’est pratique pour aider à la rentrer et ne pas la pincer.

Publicité de notre partenaire
journal du 4x4 le magazine off road

l'intérieur de la Air Sky
l’intérieur de la Air Sky
un système en pantographe permet de lever ou baisser le toit grâce à une manivelle
un système en pantographe permet de lever ou baisser le toit grâce à une manivelle

Disponible en deux couleurs : soit noire Black Storm ou blanche Carbon et 5 dimensions dont deux longueurs différentes 210 ou 230.

  • small 210 x 130 x35 – 74 kg
  • small xlong 230 x 130 x 35 – 79 kg
  • medium 210 x 145 x 35 – 80 kg
  • medium xlong 230 x 145 x 35 – 86 kg
  • large 230 x 145 x35 – 86 kg

Prix de la tente de toit Air Sky Autohome

Les tarifs s’échelonnent de 4061 € pour la version small carbon / 4307 € pour la black storm jusque pour la plus grande taille à 4562 en 230 x 145 x 35 en carbone et 4808 pour la version black storm

Equip Raid
03 89 61 90 88
equip-raid.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici