Auvent Djebelxtreme 270° pour 4×4

0
Auvent 270 ° RLC DjebelXtrem
Auvent 270 ° RLC DjebelXtrem

Parce qu’on ne peut pas toujours se garer à l’ombre ou à l’abri des arbres, un auvent peut être un investissement intéressant pour le bivouac. RLC Diffusion avec sa gamme Djebelxtrème propose plusieurs modèles de auvents 4×4 dont celui qui nous intéresse et qui est autoporteur et orbital à 270°.

Auvent 270° orbital autoportant Djebelxtrème

Alors tout d’abord voyons ce que signifie un auvent à 270° orbital. En fait, c’est assez simple, par rapport au auvent basique, qui ne se déplie que d’un côté de votre 4×4, celui orbital ou encore appelé auvent à 270° va couvrir un flanc plus l’arrière de votre voiture. Pour cela il dispose de deux pivots sur lesquels sont fixés les bras en aluminium qui vont pivoter lors de son ouverture. Le auvent se maintient tout seul en place sans forcément besoin de pieds (quand on reste peu de temps sur le bivouac et quand la météo est au mieux), c’est pourquoi on l’appelle autoportant. Notez cependant que ce modèle a un pied télescopique intégré, cela permet de mieux maintenir le auvent, surtout si il y a du vent. Pensez aussi qu’il existe un modèle qui se place à gauche du 4×4 ou du van et un autre qui se fixe sur le côté droit. Réfléchissez bien à votre future installation ! Question tarif, le prix du auvent est de 899€.

le auvent replié dans sa housse
le auvent replié dans sa housse

note : il est possible en option de rajouter deux pieds

Publicités
journal du 4x4 le magazine off road

Il se fixe sur le flanc de votre galerie et tient dans une housse lorsque vous roulez. Pour le déplier, rien de plus simple, ouvrez le zip de la housse, retirez les sangles qui maintiennent le auvent bien fermé, sortez les bras du auvent, faites les pivoter et il suffit pour finir de haubaner le tout. Cela vous prendra moins de 3 minutes.

le auvent est autoportant mais vous pouvez utiliser le pied télescopique en cas de vent. IIl est aussi possible de rajouter des murs afin d'avoir une vraie protection sur les côtés.
le auvent est autoportant mais vous pouvez utiliser le pied télescopique en cas de vent. IIl est aussi possible de rajouter des murs afin d’avoir une vraie protection sur les côtés.

Une fois déplié, sous sa toile (50% polyester, 50% coton, 320g/m2, 100% étanche) vous serez à l’abri pour un bivouac confortable. Notez qu’il existe la possibilité d’avoir une annexe, qui va transformer le auvent en tente en lui rajoutant des murs (pas de sol). Par contre? pour le moment? seule la version gauche est concernée, la version droite arrivera ultérieurement (tarif indicatif des murs : 479 €).

Plus d’infos sur le site de RLC Diffusion ou directement sur la page du auvent 270° autoportant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici