Cellule bivouac Procarrossage

0
cellule bivouac Procarrossage
cellule bivouac Procarrossage
Publicité de notre partenaire

Dans la catégorie cellule 4×4 de voyage, on trouve de la plus simple, façon Tipy Box, à la version off road plus élaborée et aux versions camping-car avec des intérieurs luxueux. La société Procarrossage basée en Haute Savoie (carrossier constructeur agréé UTAC), a choisi de se positionner sur un segment particulier, la cellule de bivouac light mais qui peut aussi servir comme cellule atelier pour les professionnels.

Cellule alu pour un retour au bivouac simple

Ici, il n’est pas question de fioritures. Cette cellule est avant tout un vaste caisson destiné à se positionner sur un pick-up équipé d’un plancher plat ou plateau australien. Ce plancher plat peut se trouver, pour la majorité des pick-up simple, double cabine ou crew cab chez Procarrosage qui a sa propre gamme ou être déjà en votre possession provenant d’une autre marque ou d’un autre carrossier (je vous rappelle que ce type de plateau doit être homologué, faites attention).

La caisse est construite en aluminium double paroi (25 mm) ce qui lui permet d’être très solide, on peut même marcher sans soucis sur le toit. Les dimensions intérieures sont de 190 x 175 x 900 mm. La largeur extérieure est identique pour tous les modèles de pick- up mais la longueur varie de 1.83 m pour double cabine, 2.14 m pour cabine approfondie et 2.65 m pour simple cabine. Le poids à vide est de 170kg. Au niveau de la hauteur sur le pick-up, si vous n’avez pas de rehausse, on est en dessous des 2m de haut. Elle peut se fixer via des sangles mais sur les plateaux Procarrossage, le système est conçu pour pouvoir se visser.

cellule bivouac Procarrossage
cellule bivouac Procarrossage

Le concept est plus de pouvoir transporter du matériel, des caisses, un VTT, un parapente etc, bien à l’abri et de pouvoir aussi dormir de manière occasionnelle à l’intérieur en cas d’intempérie que d’avoir une cellule avec un couchage intégré et permanent. Ici pas de lit, pas de penderie ou de cuisine. C’est à vous de, soit vous faire votre propre aménagement, ou de vous tourner vers un aménageur spécialisé 4×4 bivouac ou raid.

concept de cette cellule repose avant toyut sur sa capacité de transport et de fournir un abri éventuel en cas d'intempéries
le concept de cette cellule repose avant tout sur sa capacité de transport et de fournir un abri éventuel en cas d’intempéries

On est donc sur du rustique, par contre, niveau durabilité et robustesse, vous n’avez rien à craindre. La cellule peut être équipée comme le modèle présenté avec des rideaux ou des portes papillons (x3).

cette cellule a près de 4m3 de volume pour stocker vos bagages
cette cellule a près de 4m3 de volume pour stocker vos bagages

La chose sympa avec cette cellule, c’est qu’elle peut tout aussi bien convenir pour un usage professionnel comme cellule atelier ou comme cellule de bivouac. Elle va intéresser tous les passionnés de voyages qui sont aussi artisans qui pourront la mettre sur un véhicule pick-up de chantier la semaine, et qui va se transformer en véhicule de balade et de voyage le week-end ou en vacances. En plus, il est possible de la retirer pour utiliser le pick-up avec son plateau avec ou sans ridelles pour d’autres travaux. Elle est aussi intéressante pour tous ceux qui pratiquent des sports outdoor et qui ont besoin d’une grande capacité de stockage ou de portage.

Publicité de notre partenaire

fermeture à rideau ou porte paillon, à vous de choisir
fermeture à rideau ou porte papillon, à vous de choisir

Le toit de la cellule est équipé avec deux rails en T qui vont permettre d’y mettre des accessoires, une tente de toit, une galerie, panneaux solaires, etc. Il est aussi possible d’intégrer des rails aéro ou de mixer.

sur le toit des rails pour arrimer des accessoires, une tente de toit, etc
sur le toit des rails pour arrimer des accessoires, une tente de toit, etc
une cellule simple et sans fioriture pour des bivouacs rustiques
une cellule simple et sans fioriture pour des bivouacs rustiques
cellule bivouac fabriquée en France par Procarrossage
cellule bivouac fabriquée en France par Procarrossage

Prix de la cellule bivouac (indicatif)

cellule bivouac avec rideaux 4950 HT soit 5940 TTC
cellule bivouac avec portes papillons (x3) 4650 € HT soit 5580 TTC

Pour la finition, vous pouvez choisir une option peinture ou encore Raptor mais un covering aux couleurs de votre entreprise peut aussi être une bonne solution !

https://procarrossage.fr/

Tél : 06 44 11 74 46

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici