cellule Trip & Fish amovible

0
cellule-amovible-Trip-&-Fish
cellule-amovible-Trip-&-Fish
Publicité de notre partenaire

Une cellule amovible chez Trip and Fish ? Et bien oui tout arrive. Anne Claire et Julien nous avaient habitués depuis des années à des cellules fixes installées sur des plateaux australiens et bénéficiant d’homologations VASP (preuve de leur sérieux). Nous avions discuté de l’éventualité de créer une cellule amovible, cela ne semblait pas à l’ordre du jour. Mais comme ils aiment varier les plaisirs et créer de nouvelles choses, ils ont présenté au Salon du véhicule d’Aventure 2024 une belle cellule amovible, une première depuis 2019.

Trip & Fish amovible

Ceux qui connaissent déjà les cellules Trip, ne seront pas surpris par l’esthétique de la nouvelle. En effet, la partie haute reprend le design, fort réussi, des modèles fixes. Personnellement, j’aime beaucoup ce design. En terme de résistance, on est sur une cellule typée raid. Vous n’aurez pas à craindre les pistes cassantes (en gardant raison malgré tout, ne faites pas une spéciale à la vitesse d’un rallye raid) et cette cellule saura vous emmener loin, mais avec du confort, puisque la version présentée est dotée d’un chauffage, de l’eau chaude et de panneaux solaires avec une batterie lithium pour l’autonomie en électricité.

la ligne reconnaissable entre toutes chez Trip & Fish
la ligne reconnaissable entre toutes chez Trip & Fish
toit relevable avec une toile dotée de 4 fenètres avec moustiquaire et rideaux
toit relevable avec une toile dotée de 4 fenètres avec moustiquaire et rideaux

Le changement se fait forcément au niveau du bas de la cellule, qui se rétrécit pour pouvoir se faufiler dans une benne de pick-up Xtra cabine* ou cabine approfondie, mais on retrouve la forme biseautée sur l’arrière pour permettre un angle de sortie optimisé. Forcément la porte, qui était jusque là latérale, se retrouve sur la partie arrière.

  • une version de la cellule pour pick-up à double cabine est prévue, tout comme une version pour les pick-ups US dont la taille de benne est plus large

Les cellules Trip & Fish sont toujours bâties avec des panneaux sandwich (30 mm d’épaisseur avec sur l’extérieur de l’aluminium, du polyester pour l’intérieur et un isolant entre), le tout est assemblé à rupture de pont thermique, on a ainsi une bonne isolation. Le tout est renforcé par des profilés en aluminium. La fixation dans la benne se fait via deux “clips” en partie avant et deux vis en partie arrière, c’est simple et rapide. Il faut compter une demi-heure pour la poser ou la sortir de la benne. Des pieds, vendus en option, permettent un démontage facile et un stockage. Ils sont soit manoeuvrables par une manivelle soit avec une visseuse électrique.

la finition est comme toujours très bien faite
la finition est comme toujours très bien faite

Si vous vous posez la question du poids de la bête et bien sachez que le modèle présenté ici avec toutes les options incluses (auvent, plaque à sable, etc) ne fait que 430 kg !

Pour la préparation du 4×4, Trip & Fish peut vous proposer des kits suspensions, des accessoires via leur partenaire situé à quelques encablures de chez eux RSC 4×4. RSC est un atelier de préparation et d’entretien spécialisé dans les 4×4 et les pick-up depuis plusieurs décennies.

Cette cellule est à toit relevable, ce qui libère de l’espace à l’intérieur. Comme d’habitude, le mécanisme est simple, on déverrouille, on soulève en étant aidé par des vérins et hop c’est en place. On a trois fenêtres sur la partie toile avec rideau + moustiquaire. Notez qu’une toile isolante qui vient se remettre à l’intérieur est fournie (avec la version Adventure), pour les bivouacs en hiver ou saison froide. On trouve deux fenêtres à projection Seitz avec rideau et moustiquaire.

aérations hautes pour la partie en toile
aérations hautes pour la partie en toile
vue de la partie arrière avec une porte un seul ouvrant
vue de la partie arrière avec une porte un seul ouvrant
la porte de la cellule comporte de joints pour éviter toute entrée de poussière
la porte de la cellule comporte des joints pour éviter toute entrée de poussière
petite échelle pour rentrer dans la cellule
petite échelle pour rentrer dans la cellule

L’idée de cette Trip & Fish est de proposer deux couchages. Le lit principal mesure 140 cm x 210 cm avec un matelas bultex de 70 mm d’épaisseur. Il est en position haute quand on souhaite profiter de l’intérieur de la cabine et se baisse pour la position couchage. On trouve un lit annexe de dimension 165 cm x 120 cm entre les banquettes et avec la table qui vient se mettre au milieu. Les coussins servent de matelas. Certes une partie se trouve en dessous du lit principal et la hauteur n’est pas très grande, mais rappelez vous nous sommes en présence d’une cellule de raid dédiée au bivouac et pas dans un camping car.

lit de la cellule en position relevé
lit de la cellule en position relevé
le lit princpial en position basse
le lit principal en position basse
le lit princpial en position basse
le lit principal en position basse
la table en position basse pour le lit annexe
la table en position basse pour le lit annexe

Une des volontés de Trip, c’était aussi de proposer de nombreux rangements, l’espace dans une cellule amovible étant forcément moindre que dans une cellule fixe, il est important de la penser pour pouvoir y loger le plus de choses possibles sans que cela n’encombre le volume intérieur. Le pari est réussi car nous avons de part et d’autre de la table de nombreux placards ainsi que sur la partie sous le lit. On trouve aussi un grand vide-poche qui fait toute la largeur de la cellule au pied du lit.

Publicité de notre partenaire

deux banquettes et une table pour les soirées ou les repas
deux banquettes et une table pour les soirées ou les repas
un grand vide poche fait toute la largeur de la cellule, notez aussi les bandeaux à LED présents un peu partout à l'intérieur
un grand vide-poche fait toute la largeur de la cellule, notez aussi les bandeaux à LED présents un peu partout à l’intérieur
rangements
rangements
partout des rangements
partout des rangements

Sur la partie gauche, en entrant, se trouve un évier avec en dessous la partie technique pour le chauffage Webasto et la production d’eau chaude (réserve 6 l). Sur le dessus, se trouvent les panneaux de commande avec différents interrupteurs pour la pompe à eau, les leds, etc. Un autre panneau permet de voir la réserve d’eau (56l), la charge de la batterie lithium 150 A et le fonctionnement du panneau solaire 155 W). La gestion du panneau, de la charge de la batterie est confiée à du matériel VICTRON.

le meuble avec l'évier comprend des placards de rangement et un accès vers la partie technique chauffage et eau chaude
le meuble avec l’évier comprend des placards de rangement et un accès vers la partie technique chauffage et eau chaude
voltage, batterie et réserve d'eau sont visibles sur ce panneau de contrôle
voltage, batterie et réserve d’eau sont visibles sur ce panneau de contrôle
panneaux de commande
panneaux de commande
partie technique
partie technique

Sur la droite, nous avons un meuble avec frigo Vitrifrigo de 42 l dont 2l congélateur surmonté d’un grand plan de travail. Vous cherchez sûrement la plaque de cuisson, et bien sachez qu’elle est amovible. Elle peut se poser de manière sécurisée sur ce plan de travail grâce à des encoches, mais on peut aussi la déplacer pour la mettre en extérieur. Le support de plaques à sable s’incline et on dispose alors d’une table pour la mettre. il s’agit d’une plaque à gaz deux feux Primus.

le réchaud peut aussi se placer sur le meuble où se situe le frigo, c'est astucieux
le réchaud peut aussi se placer sur le meuble où se situe le frigo, c’est astucieux
des logements pour les pattes de la plaque à gaz sont prévus pour la tenir en place sur le plan de travail
des logements pour les pattes de la plaque à gaz sont prévus pour la tenir en place sur le plan de travail
frigo congélateur
frigo congélateur

Les banquettes accueillent 4 personnes et au milieu se trouve une table réglable. Sous les banquettes des rangements.

On trouve des éclairages sous forme de bandeaux à leds un peu partout pour le confort, ainsi qu’une liseuse. Recharger vos appareils ne sera pas non plus un souci car vous avez des prises 12 V, des prises USB. Un kit 220 V est aussi proposé en option, avec prise de camping extérieur, chargeur et prise 220 V intérieur.

liseuse
liseuse

A l’extérieur de la cellule, nous avons plusieurs rails aéros : sur chaque côté et deux derrière. Ils servent à installer du matériel et des accessoires tels que le support / table pour les plaques de désensablement, support de jerrycan, support pelle, etc.

pour le bivouac, double plaque à gaz
pour le bivouac, double plaque à gaz, on peut la mettre aussi à l’intérieur sur le meuble frigo
les rails aéro permettent de fixer différents accessoires
les rails aéros permettent de fixer différents accessoires
les rails aéros présents sur la face arrière pour y mettre des accessoires
les rails aéros présents sur la face arrière pour y mettre des accessoires

Un rangement se trouve sur la partie droite de la porte et on peut y glisser des chaises de bivouac par exemple.

un rangement accessible par l'extérieur permet de ranger des chaises par exemple
un rangement accessible par l’extérieur permet de ranger des chaises par exemple

Sur la droite on a un auvent et sur la gauche, une cabine de douche pliable. Comble du raffinement mais que les frileux apprécieront, une sortie de chauffage pulse de l’air chaud vers la douche !

la douchette se fixe à l'extérieur, on a évidemment de l'au chaude à disposition
la douchette se fixe à l’extérieur, on a évidemment de l’eau chaude à disposition
cabine de douche pour la cellule, on a une sortie d'air pulsé chaud pour les plus frileux
cabine de douche pour la cellule, on a une sortie d’air pulsé chaud pour les plus frileux

La gamme se décline de la simple cellule vide à celle complètement aménagée, on peut donc choisir de faire son propre aménagement sur une coque vide (avec le toit relevable), de choisir celle avec un aménagement simple ou celle full option (tarifs indicatifs):

  • cellule confort amovible Trip & Fish : 35 000 €
  • cellule amovible Trip & Fish vide : 22 000 €
  • cellule adventure amovible Trip & Fish (chauffage, eau chaude, panneaux solaires, auvent, etc) : 41 000 €

Prix et option cellule4x4

Cellule videCellule ConfortCellule Adventure
22 000,00 €35 000,00 €41 000,00 €
TARIF ET OPTIONS (montage inclus)Prix des options TTCü option incluse dans le modèle
Cellule isolation 30mm + toit relevable avec toile + porte entrée ( montée sur véhicule )üüü
4 pieds pour dépose cellule
KIT MOBILIER : 5 meubles de rangement + lit bas sur table telescopique + coussins + lit haut relevage sur verins.5 900,00 €üü
PACK EAU : Réservoir 56L remplissage ext. + pompe automatique + douchette ext580,00 €üü
PACK CHAUFFAGE :
Chauffage webasto AIR TOP + commande digitale, (kit altitude, thermostat d’ambiance, programmable)
2 100,00 €ü
PACK CHAUFFAGE + EAU CHAUDE :
Chauffage webasto AIR TOP + commande digitale, (kit altitude, thermostat d’ambiance, programmable) + production eau chaude
3 200,00 €ü
PACK ELECTRIQUE : Tableau elec. Votronic : niveau des 2 batt., niveau eau + usb + prise 12v + batterie LITHIUM 150Ah + Chargeur DC/DC + Eclairage led intégré dans les plans de travail2 400,00 €üü
PACK DOUCHE EXTERIEUR : ( cabine douche latérale chauffée )900,00 €ü
Refrigérateur compression VITRIFIGO Inox 42L dont congélateur 2L1 100,00 €üü
Evier avec couvercle verre fumée420,00 €ü
Rechaud 2 feux amovible300,00 €
Panneau Solaire 155W + Régulateur MPPT650,00 €ü
PACK 220 V ( prise de camping ext + chargeur + 1 prise 220 v intérieur )610,00 €
Chargeur de batterie ( montage simple sans disjoncteur )260,00 €
Plaques désensablage MAXTRAX MK2 + support pivotant850,00 €ü
Auvent sunseeker III 2,5m ( monté étanche sur paroi) “seulement sur cabine approfondie”580,00 €ü
Fenêtre à projection SEITZ ( rideau + moustiquaire)520,00 €üü
PACK POMPE DE RIVIERE ( tuyau 6m + crépine + filtre nettoyable )570,00 €
Aérateur d’air sur toit, 12v double vitesse345,00 €ü
Toile isolante intérieure amovible1 300,00 €ü
Fenêtre arriere de toile transparente110,00 €ü
Kit suspension renforcée + 4cm ( combiné AV + lames et amortisseurs AR + silent-bloc et réglage géométrie )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici