Galerie pour benne pick up

0
galerie benne pick up tente de toit
galerie benne pick up tente de toit
Publicité de notre partenaire

Tuut le monde n’a pas envie de mettre un hard top sur son pick-up, cependant, quand on souhaite mettre une tente de toit, cela peut être pratique de la mettre au dessus de la dite benne mais en gardant de l’espace dessous. Une solution, c’est la galerie de benne pour pick-up. Il en existe qui se mettent juste au-dessus de la benne et d’autre, comme ici qui vont se mettre en hauteur. Voyons donc de près la galerie pour benne de pick-up de chez DjebelXtrem disponible chez rlc-diffusion.fr

Galerie pick-up

Hard top or not hard top c’est un peu la question, suivant ce que vous avez envie de faire avec votre pick-up

Cette galerie se présente sous la forme d’une structure métallique tubulaire qui vient reposer sur le dessus de la benne. Fixé sur le rebord par deux grosses platines de chaque côté avec à chaque fois trois boulons, cela ne risque pas de bouger.

La hauteur de cette structure en U inversé est fixe, elle est de 50 cm au-dessus de la benne. Par contre, elle est réglable en faisant coulisser la partie centrale, à la fois en largeur de 1400 mm à 1600 mm (dimension à l’intérieur de la benne) et aussi en longueur sur une dizaine de cm et peut ainsi convenir aux simples cabines, cabines approfondies et double cabines. Le kit pèse une cinquantaine de kilos.

structure tubulaire + rails perforés, on peut installer tout un tas d'accessoires en bricolant un peu
structure tubulaire + rails perforés, on peut installer tout un tas d’accessoires en bricolant un peu

Côté vitre vous avez une plaque qui fait arrêt de charge et qui va protéger l’arrière de votre cabine.

protection de vitre arrière et fixation sur le rebord de benne
protection de vitre arrière et fixation sur le rebord de benne

Une fois réglé et bien en place sur votre 4×4, vous allez pouvoir aménager le dessus de votre benne de pick-up.

Vous avez sur les côtés deux grands rails métalliques sur toute la longueur, un en haut un en bas. Ces rails sont percés et vous allez pouvoir fixer dessus les accessoires dont vous avez besoin. On peut très bien imaginer par exemple des supports pour plaques à sable, des porte-jerrycans, des sacs et accessoires façon Molle (Modular Lightweight Load-carrying Equipment), le système de fixation militaire sur des sangles croisées.

Publicité de notre partenaire
journal du 4x4 le magazine off road

réglable en longueur et largeur, la galerie de benne de pick up permet de fixer sur le dessus une tente de toit et sur le côté des accessoires sur les rails perforés
réglable en longueur et largeur, la galerie de benne de pick-up permet de fixer sur le dessus une tente de toit et sur le côté des accessoires sur les rails perforés

Astuce : vous pouvez tout aussi bien installer des accessoires vers l’intérieur de la benne.

De la même manière, sur le dessus, vous avez deux grands rails longitudinaux et quatre rails transversaux. Ils sont aussi pré percés et vous pouvez adapter toute sorte d’équipements, de fixations, de barres de toit etc. Vous pouvez aussi mettre un plateau de galerie, plat ou avec rebord selon l’utilisation que vous souhaitez.

Ici, pour un salon, une tente de toit a été installée. Elle est à cheval entre la galerie avant et la galerie arrière mais c’est juste une démonstration, en usage réel et off road, il vaut mieux éviter de relier la partie avant de la partie benne car un pick-up a une certaine latitude à la torsion. Donc faites attention.

galerie benne pick up
galerie benne pick-up

L’intérêt de ce type de système c’est que, comme il est parfois difficile de mettre du poids, par exemple une tente de toit, sur un hard top surtout si il est en fibre alors que sur cette galerie pas de soucis. C’est aussi moins cher qu’un hard top, le tarif de la galerie pour benne est de 679 € (prix indicatif). Par contre ce qui est dans la benne reste à l’air libre et n’a pas la protection d’un hard top. Ce sont deux philosophies différentes.

Cela permet d’avoir la benne qui sert pour pas mal de chargement. On peut imaginer des caisses, il vaut mieux les choisir étanches, pour ranger vos affaires. Ou comme ici, des tiroirs Decked ont été installés. Ils sont résistants, permettent d’avoir du rangement mais de garder encore une capacité de chargement au dessus.

Plus d’infos sur https://www.rlc-diffusion.fr/

ici des tiroirs Decked
ici des tiroirs Decked

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici