Plaque à sable Maxtrax Xtreme

0
829
maxtrax xtreme plaque désensablement
maxtrax xtreme plaque désensablement

La société australienne Maxtrax conçoit et commercialise des plaques à sable aussi appelées plaques de désensablage ou de déplantage. Vous les trouverez chez Dream Team Car ou sur leur site internet dreamteamcar.com .

Elles sont fabriquées en nylon renforcé. Les versions Extreme sont en plus dotées de 88 picots en alliage anodisé (remplaçables, il existe un kit comprenant les picots et le tournevis pour les monter). Elles sont facilement manipulables avec leurs 3 poignées de chaque côté. Les poignées sont suffisamment larges pour pouvoir être utilisées avec des gants.

La paire de plaques pèse 9 kg, cela peu sembler lourd par rapport à des plaques souples mais c’est aussi un gage de résistance et surtout vous pouvez les utiliser sur tous les sols. Leur longueur est de 1.20 m et la largeur de 35 cm. Si vous disposez de plusieurs paires de plaques, vous pouvez aussi les arrimer ensemble.

Publicités

Ces plaques vont pouvoir vous servir lorsque votre 4×4 ou votre cellule va être « planté » sur un sol meuble, boueux ou dans le … sable (logique non ?). Il suffit de les poser devant vos pneus pour qu’ils reprennent de l’adhérence. Comme elles sont larges, elles adhèrent bien côté sol et ne vont pas trop s’enfoncer. Elles permettent aux roues d’avoir beaucoup de grip grâce à leurs crampons et de se sortir d’un mauvais pas.

plaque maxtrax
plaque maxtrax

Il existe différents types de supports pour les fixer sur une galerie ou sur les flancs d’une cellule.

Astuce : attachez une corde à une des poignées, vous pourrez ainsi récupérer plus facilement vos plaques ou pour les sortir de la boue. Quand vous les utilisez pour les roues arrière (surtout dans le sable), vous pouvez aussi attacher vos plaques par exemple à votre boule d’attelage. En effet une fois déplanté, cela permet de rouler hors de la zone de plantage et vous n’aurez pas à marcher pour aller les rechercher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici