Tente de toit ARB Flinders

0
582
Tente de toit ARB Flinders nouveau modèle
Tente de toit ARB Flinders nouveau modèle

L’Australie et ses grands espaces sont bien connus pour être propices au bivouac. La fameuse marque d’accessoires ARB propose une nouvelle tente de toit Flinders, en toile.

ARB Flinders : une tente de toit compacte

Cette tente portefeuille apporte différentes innovations par rapport à des modèles que l’on a déjà pu voir. Faisons le tour des nouveautés. Vous la trouverez dès septembre 2021 chez les principaux distributeurs mais aussi sur le site de Outback Import qui est l’importateur français.

Tout d’abord, repliée, elle est beaucoup plus compacte que beaucoup de tentes du même style. Elle ne mesure que 200 mm de haut soit 100 mm de moins que la tente Simpson. Ce qui va permettre de diminuer la résistance au vent quand vous êtes au volant, un meilleur confort de roulage et moins de risque de l’accrocher si vous passez dans des branchages.

Cette nouvelle tente de toit ARB Flinders ne mesure que 20 cm de haut une fois repliée et l'échelle enlevée, elle est plus compacte
Cette nouvelle tente de toit ARB Flinders ne mesure que 20 cm de haut une fois repliée et l’échelle enlevée, elle est plus compacte

Vous pouvez quand même y laisser des oreillers et un couchage à l’intérieur tant que ce n’est pas un énorme édredon en plumes.

Même si elle est compacte une fois rangée, elle propose un espace,une fois dépliée, de 2.4 m de long sur 1.4m de large et une hauteur maximale de 1.2 au centre. Le volume est augmenté de 20% par rapport aux versions précédentes.

Les fénetres sont équipées de moustiquaires et d'occultants
Les fenêtres sont équipées de moustiquaires et d’occultants

Une innovation intéressante concerne la housse. Elle est désormais solidaire de la tente. Cela est plus pratique, évite de la salir au sol, c’est plus simple pour déplier / replier la tente. Pour la rendre plus compacte, l’échelle est désormais amovible. Vous pourrez soit la stocker sur le dessus de la tente repliée, la mettre à côté sur votre galerie, dans votre 4×4 ou votre pick-up. Il est à noter que cette échelle coulissante en aluminium est large et supporte un poids de 120 kg.

Publicités

Désormais la housse est rattachée sur la tente de toit
Désormais la housse est rattachée sur la tente de toit
Simple à déplier, la mise en oeuvre est rapide
Simple à déplier, la mise en oeuvre est rapide

La tente Flinders est équipée de 5 fenêtres avec moustiquaires et occultants. Les fenêtres latérales et celle pour l’entrée ont quant à elles des auvents sur leur dessus. Et pour le plaisir d’une nuit étoilée ou pour profiter du soleil, une fenêtre de toit vous offrira un panorama idéal pour la rêverie.

On voit bien la large fenêtre dans le toit et l'armature intérieure en tube qui sert à maintenir la tente de toit
On voit bien la large fenêtre dans le toit et l’armature intérieure en tubes qui sert à maintenir la tente de toit

Le tissu utilisé est une toile anti déchirure en poly coton de 300g/m2 rip stop et polyester en 420 deniers pour le toit et les auvents de fenêtres. Elle est enduite d’un revêtement résistant aux UV et à la moisissure pour améliorer la longévité de la tente. Les coutures sont étanchéifiées et renforcées sur les zones de tension. La housse est en PVC 600 g / m2 étanche. Il y a aussi des aérations en complément de celles apportées par les fenêtres.

L'échelle est amovible et permet d'avoir une tente moins épaisse un mode plié
L’échelle est amovible et permet d’avoir une tente moins épaisse en mode plié

Le matelas en mousse haute densité fait 5 cm d’épaisseur avec des sangles de maintien de la literie et repose sur la base de la tente qui est constituée d’aluminium, recouverte ABS laminé et isolé. Les armatures sont en tubes de métal de 25 mm de diamètre. Et pour finir son poids est d’environ 56 kg.

Des auvents protègent de la pluie ou du soleil les ouverture latérales
Des auvents protègent de la pluie ou du soleil les ouverture latérales

Les accessoires de la tente de toit

  • échelle en aluminium amovible
  • matelas de 5 cm d’épaisseur
  • lampe à LED avec 2 prises USB et prise 12V (à connecter sur le 12V de votre véhicule)
  • 4 poches de rangement
  • 1 étui à chaussures
  • rallonge de 5m pour le 12 V

Le prix de la tente de toit ARB Flinders est de 1490 € TTC

Tous les tarifs sont évidemment donnés à titre indicatif.

Un spot de bivouac en Auistralie qui fait réver ....
Un spot de bivouac en Australie qui fait rêver ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici