Front Runner est spécialisé dans le portage, les galeries, les barres de toit et les accessoires 4×4. La société sud africaine s’est penchée sur un accessoire très pratique pour le montage et la fixation des tentes de toit.
Comment fixer sa tente de toit facilement ?
Évidemment ce kit de montage et de fixation rapide de tente de toit est destiné aux produits Front Runner. Que vous ayez une galerie ou des barres de toit, les profilés ont une petite gorge au milieu sur lequel vient se fixer le kit de montage rapide de tente de toit.
L’accessoire est en deux parties, une vient se fixer sur le dessous de la tente de toit. L’autre vient se fixer sur les barres ou sur la galerie.
Vous pouvez découvrir si vous le souhaitez la Tente Front Runner
Une fois installé, il est alors facile de venir “clipser” les supports de la tente dans les ancrages sur la galerie. Une fois mis en place il suffit de verrouiller le tout afin que cela ne bouge pas. On peut pour plus de sécurité rajouter un petit cadenas qui empêche le déverrouillage du loquet.
Ce kit de fixation de tente de toit est pour le moment vendu par 4, mais on doit pouvoir bientôt le trouver par paire. je rappelle que par sécurité, fixer sa tente par 6 points sur trois barres de toit c’est mieux que sur 4 points et deux barres… rappelez-vous quand même de ce conseil surtout si vous roulez sur des pistes cahoteuses et que vous faites du off road. Évidemment utilisez des modèles de barres de toit off road et pas ceux qu’on va trouver pour une petite citadine…
On peut fixer des tentes souples ou des tentes à coque rigides par ce système. Notez que pour les tentes rigides Front Runner CONSEILLE FORTEMENT l’utilisation de profilés sur lesquels viennent se mettre ces fixations et non pas en direct sur la tente.
Plus besoin d’outils pour monter ou démonter sa tente. Je trouve cela plutôt ingénieux et pratique. Attention cependant, c’est réservé pour les barres de toit et galeries Front Runner, sinon il vous faudra bricoler un moyen d’adapter le support sur vos propres barres.
Astuce stockage tente de toit : pour une vingtaine d’euros vous trouverez au catalogue Front Runner deux embases à fixer au mur de votre garage par exemple, qui permettent de stocker la tente de toit hors saison.